Bonjour,
Voila j'ai de l'allemand a faire est ça parle de géographie et mon sujet est : "Deutschland in Europa " ---> L'Allemagne en Europe.
Alors je voudrais savoir si vous pouvez me donner des conseils, des choses à dire sur l'Allemagne.
Voici mon plan :
• La place de l'Allemagne après la seconde guerre mondiale.
• La place de l'Allemagne aujourd'hui.
• La place commerciales (échanges, transferts ...) de l'Allemagne.
PS: Je vais chercher dans mon coins et je reviendrais.

Alors voilà ce que j'ai mis :
• Après la défaite de 1945, la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l'Allemagne est détruite au niveau des structures, politiquement, économiquement et également sur le bilan humain. L'Allemagne doit se reconstruire.
L'Allemagne est occupée de 1945 à 1949 par les Français, Américains, Anglais et Chinois. La Pologne qui, en 1933(je ne suis plus sûr pour cette date), disparait et est recréée après la fin de la seconde Guerre Mondiale et récupère une partie de son territoire. Ainsi le pays allemand existe toujours mais est sous domination européenne "occidentale". Ainsi ce n'est pas directement l'Allemagne qui possède les commerces, l'économie mais les occupants.---> c'est moi qui a écrit cela, pouvez vous me dire si c'est correct ?
Merci 
Euh j'ai oublié de dire que mon paragraphe, je vais aussi dire qu'après la domination il y a la création de la RDA et DDR (je crois que se sont les initiales allemandes).
La place de l'Allemagne aujourd'hui :
• Après la chute du mur de Berlin en 1989, la réunification de l'Allemagne en 1990 et l'Allemagne qui prend le nom de RFA (République Fédérale d'Allemagne), elle se réaffirme rapidement comme une puissance européenne voire même mondiale (4e puissance économique mondiale entre le Japon et le Royaume-Uni). L'Allemagne compte 4 grandes métropoles avec 1 millions d'habitants. Sur le plan économique, l'Allemagne s'est relacée avec pour PIB moyen de 3619 milliards de dollars. Sur le plan commerciale, l'Allemagne est le 1er partenaire de la France ainsi l'Allemagne redevient une puissance.
Voila par contre là je ne sais pas quoi dire à part ça ...

Petite modification de mon plan on gardera que :
• La place de l'Allemagne après la seconde guerre mondiale.
• La place de l'Allemagne aujourd'hui.
Voilà 
Salut
C'est en histoire-géo ou en allemand ?
Parce-que si c'est en histoire-géo, partir sur une reconstitution historique pourquoi pas.
Si c'est en Allemand je pense que tu peux te contenter de la situation actuelle et décrire plutôt les aspects sociétaux ou industriels
Bonjour shadowmiko,
D'accord, en fait je voulais décrire la situation en 1945 puis après je parle de la situation d'aujourd'hui et des échanges commerciaux pour dire que l'Allemagne est remonté vite dans les puissances

oui c'est une bonne idée, avec un fort ancrage historique qui explique pourquoi l'Allemagne est ce qu'elle est aujourd'hui. Bon courage 
Vous devez être membre accéder à ce service...
identifiez-vous :