Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau première
Partager :

Totalitarisme

Posté par
Rabbitisland
25-12-18 à 21:42

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide  : notre professeur nous a donné un dm à faire  voir en pièce jointe mais je n'ai pas la suite(les questions) il a oublié de le mettre en ligne si quelqu'un pourrait m'aider en me disant dans quel manuel il se trouve pour que je puisse le faire ça serait super merci beaucoup.

Posté par
Rabbitisland
re : Totalitarisme 25-12-18 à 21:48

pièce jointe en cours de chargement…

Posté par
Rabbitisland
re : Totalitarisme 26-12-18 à 13:14

ça ne marche pas j'i recopié le texte :
Urbanisme, architecture et totalitarisme en Italie
O Comment l'urbanisme et l'architecture sont-ils mis au service de l'idéologie fasciste

L'ESSENTIEL SUR
Urbanisme, architecture et idéologie

Accueillir les masses
Pour affirmer l'unité de la populatian, le régime fasciste met en scène des manifestations de masse. Pour leur servir de décor, il élabore un urbanisme spécifique qui permet le déploiement de foules immenses. Ainsi, la construction de la Via dell'lmpero permet à partir de 1932 de défiler au C?Ur de Rome. C'est aussi le rôle de la place Rouge à Moscou (doc 1 p. 219) et du complexe monumental bâti par le nazisme à Nuremberg.

O Exalter la puissance de Rome
Urbanisme et architecture diffusent aussi des messages idéologiques. La Via dell'lmpero, en joignant le Colisée à la demeure de Mussolini, fait du Duce l'héritier de la Rome impériale. La construction du quartier de l'EUR renforce ce lien : pour l'Exposition universelle prévue pour 1942, Mussolini bâtit une Rome moderne inspirée de l'Antiquité.
Créer l'homme nouveau
Le Foro Mussolini (« Forum de Mussolini »), élevé au nord de Rome, réyèle le projet idéologique du fascisme. Par son nom, par son esthétique, il se réfère à l'Antiquité romaine. En y mêlant installations sportives et organisations fascistes de jeunesse, Mussolini affirme sa volonté de créer des hommes forts, des guerriers capables de rendre à l'Italie la place qu'occupait l'Empire romain en Méditerranée.

1 Inscrire le fascisme dans Rome
Le portrait de Mussolini est surimposé à une vue de Rome.
Monuments de la Rome antique : Colisée 6), arc de La Iha dell'lmpero (« voie de l'Empire »)@aété construite en 1930-1932 entre le Colisée et la place de Venise@.Cette place est le lieu de grandes cérémonies collectives fascistes ; le peintre y suggère la présence d'une foule. Le palais de Venise@est la demeure de Mussolini. Alfredo Gauro Ambrosi, Aeroritratto di Benito Mussolini aviatore, 1930.

  2 Le fascisme, héritier de la Rome antique
Rome est notre point de départ et notre référence, elle est notre symbole ou, si l'on veut, notre mythe. (...) Nous voyons en Rome l'avenir qui se prépare. (...) Nous rêvons d'une Italie romaine, c'est-à-dire forte, sage, disciplinée et impériale. Beaucoup de l'esprit immortel de Rome réapparaît dans le fascisme, le Faisceau qui est romain, notre organisaüon de combat, notre orgueil et notre courage.

Benito Mussolini, II Popolo d'Italia, 21 avril 1922.

Posté par
gbm Moderateur
re : Totalitarisme 27-12-18 à 10:43

Bonjour,

As-tu la référence du livre en question ? As-tu regardé s'il était disponible sur google livres ?

Sinon, le mieux serait de contacter le délégué de classe ou toute autre personne qui pourrait se mettre en contact avec le professeur (étant donné que toute la classe a le même problème ...).

Posté par
Rabbitisland
re : Totalitarisme 28-12-18 à 16:39

non je n'ai rien de cela et nous avons essayé de contacter notre professeur mais il nous a laissé un message : Il n'est pas disponible il nous avait prévenu qu'on ne pourrait pas lui demander des questions sur le Dm mais là c'est un autre problème on a pas le Dm en entier

Posté par
Rabbitisland
re : Totalitarisme 28-12-18 à 16:42

aidez moi s'il vous plaît je suis perdu

Posté par
gbm Moderateur
re : Totalitarisme 28-12-18 à 19:12

Bonsoir,

Je ne suis pas professeur d'histoire, j'ai essayé de trouver le livre en question sur le net sans succès ...

C'est étrange que votre professeur ne souhaite pas corriger le tir malgré votre alerte sur l'absence d'un énoncé complet ...

Il ne va pas pouvoir vous sanctionner alors que c'est de sa faute. Personne dans ta classe ne va être en mesure de le faire ce DM, le mieux est donc d'attendre la rentrée et d'aller le voir collectivement pour qu'il vous donne le reste de l'énoncé et un délai pour faire ce DM ...

Posté par
Rabbitisland
re : Totalitarisme 29-12-18 à 20:35

oui mais bon connaissant notre professeur je doute… il est disant peu soucieux de ce qui nous arrive, alors vraiment si vous pourriez demander de l'aide de ma part à quelqu'un d'autre.

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de l'histoire géographie
© digiSchool 2019
18 requêtes   0.0376 sec.  

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 87 fiches d'histoire

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !