Niveau première
Partager :

Auschwitz

Posté par
pauline
11-11-14 à 13:51

Bonjour,
J'ai un DM pour vendredi, qui porte sur une question : Comment le complexe d'Auschwitz devient-il le coeur de la politique génocidaire nazi?
Nous ne devons pas faire ça sous forme de commentaire composé ni quoi que ce soit, simplement sous forme : Introduction, développement, conclusion.
Je n'arrive pas à développer mais j'ai déjà constituer une introduction:

Auschwitz est le plus grand camps de concentration et d'extermination de Troisième Reich. Ce camp de concentration et d'extermination, dirigé par les SS est crée le 27 avril 1940 par Heinrich Himmler et libéré par l'Armée rouge le 27 janvier 1945. Plus de 1,1 million d'hommes, de femmes et d'enfants meurent à Auschwitz en 5 ans, dont 900 000 immédiatement à la sortie des trains qui les y transportaient. 90% de ces personnes étaient juives. Ceux- ci furent assassinées dans des chambres à gaz ou parfois par arme à feu, mais elles moururent aussi de maladies, de malnutrition, de mauvais traitements ou d'expériences médicales. Mais comment Auschwitz devient-il le coeur de la politique génocidaire nazie?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Posté par
hervelo
3 camps 13-11-14 à 23:50

il me semble que l'intro devrait aussi définir ce qu'est la politique génocidaire nazie.

quels étaient les "atouts" de ce camp pour les Nazis ? situation géographique, nœud ferroviaire, etc.
quels ont été les "innovations" de ce camp? Zyklon B, fours crématoires surdimensionnés, industrialisation de l'extermination.

bon courage...





Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de l'histoire géographie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

identifiez-vous :


Rester sur la page

Fiches en rapport

parmi 87 fiches d'histoire

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !